Construire autrement en Afrique

Partenaires financiers

Accueil / Partenaires / Partenaires financiers

Le programme d’AVN est soutenu par de nombreux partenaires financiers et de compétence.

Saison 2022-2023 :


L’Agence Française de Développement appuie le déploiement du programme au Burkina Faso et au Sénégal depuis 2013, et au Bénin et au Ghana depuis 2015.


L’Agence Wallonne de l’Air et du Climat (AWAC) finance le projet "Mise en place d’une filière de construction d’habitats respectueux de l’environnement dans la région du Nord au Burkina Faso" au Burkina Faso.


Alwaleed Philanthropies co-finance le programme d’AVN sur l’ensemble des pays d’intervention depuis 2014.


Le Crédit Coopératif s’implique pour AVN avec le livret A comme Agir.


Danish Refugee Council (DRC) finance le projet "SHIFT : Soutenir les communautés d’accueil et les personnes déplacées pour faciliter une transition durable vers des solutions inclusives" au Burkina Faso


Le département des Yvelines / Yvelines Coopération Internationale et Développement (YCID) finance l’amorce du marché institutionnelle dans la région Nord du Sénégal (projet VN Fouta puis projet DEFI-VN), projets menés avec l’ONG Le Partenariat.


L’Agence Belge de Développement (ENABEL) finance un projet de développement économique et social, inclusif et durable de la région du centre-est du Burkina pour une durée de 3 ans (2020-2023).


Le GERES finance 2 projets au Mali.


L’ONG Life soutient le programme de la Voûte Nubienne au Mali.


Le Ministère de l’Environnement du Sénégal travaille avec AVN pour la mise en oeuvre d’un projet financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial GEF


La formation professionnelle VN est soutenue par le Programme d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (PAFPA) au Burkina Faso.


L’Union Européenne co-finance le projet « Une filière de constructions bioclimatiques pour l’emploi des jeunes au Nord Bénin ».


Saisons précédentes

Anciens partenaires