Construire autrement en Afrique
Actualités
Accueil / L’association / Actualités / AVN Burkina reçoit le prix spécial Eco-Habitat du SIERO

AVN Burkina reçoit le prix spécial Eco-Habitat du SIERO

Suite à sa participation au Salon International l’Environnement et des Énergies Renouvelables de Ouagadougou (SIERO), la saison dernière, AVN Burkina Faso s’est vue décerné le prix spécial Eco-Habitat du concours « SIERO pour le développement durable ». Deux grands prix et huit prix spéciaux avaient été lancés à l’occasion de la 6e édition du Salon en mai 2017.

L’équipe nationale de Boromo a reçu, au sein de ses locaux, le Coordinateur de l’événement, M. Check Omar Yéyé, qui a remis le prix en main propre à Boubacar Ouily, Coordinateur national d’AVN Burkina.
Il a félicité toute l’équipe pour son travail de qualité et le déploiement de la VN au Burkina Faso, tant en milieu rural qu’urbain. Il n’a pas manqué de préciser que les jurys avaient choisi unanimement la VN au regard des différents critères propres au prix « Eco-habitat » (qualités bioclimatiques, matériaux locaux, respect de l’environnement, emploi vert).

Ce prix vient compléter les nombreuses distinctions reconnaissant le programme d’AVN dans la catégorie développement durable et environnement. En effet, les nombreuses caractéristiques bas-carbone de la VN en font une technique constructive éco-responsable, reconnue par le gouvernement burkinabè [1]dans ses engagements en faveur de solutions vertes pour son développement.


[1En 2015, lors de la COP21 à Paris, le Burkina Faso avait explicitement mentionné le concept VN dans ses Contributions Nationales Déterminées Prévues (CNDP).

Galerie Photo

Remise du prix SIERO "Eco-habitat" 2017 à AVN-Burkina